Better Call Saul
Six ans avant de croiser le chemin de Walter White, Saul Goodman, connu sous le nom de Jimmy McGill, est un avocat qui peine à joindre les deux bouts, à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Pour boucler ses fins de mois, il n'aura d'autres choix que se livrer à quelques petites escroqueries. Chemin faisant, il va faire ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, US | 45 minutes |
Aventure, Drame, Crime, Drama, Comédie | AMC, NETFLIX (FR) | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.03 - Le Bavarois
Something Beautiful
Les hommes de Gus font vivre un calvaire à Nacho. Jimmy imagine un plan infaillible pour faire de l'argent facile. Kim se jette à corps perdu dans son travail.
Diffusion originale : 20 août 2018
Diffusion française :
20 août 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Daniel Sackheim
Scénariste.s :
Gordon Smith
Guest.s :
Andrew Friedman
,
Cara Pifko
,
Daniel Moncada
,
Franc Ross
,
Javier Grajeda
,
Jeremiah Bitsui
,
Joe DeRosa
,
Keiko Agena
,
Luis Moncada
,
Ray Campbell
,
Rex Linn
,
Vincent Fuentes
,
David Costabile
,
Crystal Thomas
,
Debrianna Mansini
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 27 août 2018 à 14:42 |
Je réitère un peu ce que j'ai dit lors de mon avis précédent. BCS n'est pas une série que l'on regarde pour ses rebondissements à toute épreuve. Je trouve que les premières scènes de l'épisode sont assez représentatives de la série : la mise en place d'un plan machiavélique, lent et progressif. Et j'ai le sentiment que l'ensemble de ces 50 minutes allait dans ce sens : la blessure de Nacho, la récupération de la figurine, la rencontre avec Gale... Finalement, cette mécanique est brisée lors de la dernière scène, par la lecture de la lettre de Chuck. J'ai eu le sentiment que les réactions de Kim et Jimmy étaient exagérées : d'un côté, elle en pleurs sans que j'arrive réellement à expliquer pourquoi, et de l'autre, lui, complètement flegmatique. Finalement, même si j'apprécie ce que je regarde, j'ai encore un peu de mal à comprendre vers où la saison souhaite nous emmener. |
Avis favorable | Déposé le 22 août 2018 à 12:22 |
BCS est une grande série parce que même dans les épisodes plus faible, un élément de détail, une scène ou une chiquenaude fini par emporter le tout. Critique à venir. |
Avis favorable | Déposé le 21 août 2018 à 19:57 |
Je vais mettre 14, encore, un peu par facilité.. J'aurais sans doute mis moins, parce que oui, pour le coup, c'est un peu le rassemblement de pleins de réminiscences de BB.. Mais la dernière scène, tt de même...chouette! (oui, je délaie, mais il faut &00 caractères, semble t il..) |
Derniers articles sur la saison
Critique : Better Call Saul 4.10
Où on se dit : tout ça pour ça ?
Critique : Better Call Saul 4.09
Où on se demande quand aura lieu l'explosion.
Critique : Better Call Saul 4.08
Où on repart pour un tour...
Un autre épisode pas mauvais, pas très dingue non plus. Jimmy est amené à nouveau à faire ses sales coups lui-même sans réaliser dans quoi il replonge... mais que c'était long.
Je me souvenais du personnage de Gale dans les grandes lignes, le passage spécial référence à BB dans cet épisode était donc plus appréciable qu'à l'ordinaire.
Même si, comme très souvent, lire la critique de Koss m'aura appris plus de choses que l'épisode en lui-même, moins appréciable en tant que tel.
Pas beaucoup de contenu dans l'épisode je trouve, notamment avec la partie des cartels trop ennuyante, mais du coup il n'y avait pas beaucoup de Mike, je prends.
+1 pour cette scène de fin. Et bien sûr, Kim est là. Le contraste entre les deux réactions est génial et j'ai senti que Kim pleurait plus pour la non-réaction de Jimmy que pour le contenu de la lettre.
Chaque semaine je vais donc attendre l'épisode suivant pour voir "LA" nouvelle scène de Kim jusqu'à comprendre, très probablement cette saison, comment sa relation avec Jimmy va finir.